mercredi 27 février 2013

Mort de Stéphane Hessel

La mort de Stéphane Hessel me confirme mes premières impressions, c'est vraiment une journée de merde...

Je l'ai connu lors de la sortie de son essai "Indignez-vous" il y a quelques années, une oeuvre dont je m'inspire encore aujourd'hui.
Son texte que j'ai rapidement parcouru mais aussi ses apparitions audiovisuelles m'ont fortement influencé et ont conforté mes convictions.
C'était aussi une personne avec qui j'aurai voulu m'entretenir, pour lui poser des questions et lui demander son avis sur tel ou tel sujet.
Voilà donc que s'éteint l'un de mes pères spirituels, dont je suis très heureux d'avoir été contemporain.

Hommage à vous, Monsieur Hessel.


Edit:
Stéphane Hessel est indirectement liée à la création de ce blog, car à l'origine je l'avais nommé "Indignons-nous", en référence à son livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire