vendredi 2 novembre 2012

Le temps dans la notion de journée

Court message écrit dans l'urgence de répondre à mes propres exigences de publier quelque chose chaque jour de cette semaine.
Ayant remarqué qu'il était minuit passé, j'en ai conclut que j'avais perdu mon défi, mais peut être pas tant que ça finalement. Car oui, si je me suis fixé un minimum d'un article par jour, et si au moment où j'écris ces lignes il est déjà plus de minuit, je peux en venir à l'une des questions philosophiques les plus récurentes:
Qu'est ce que le temps ?

J'aborderais ici, brièvement et de manière très succincte, ce que l'on définit comme étant une journée, et les différentes facettes des heures.

Une journée, ne peut-elle pas se définir par la durée durant laquelle l'individu considère y être (de son lever à son coucher ?
Sachant que la France est partagé entre 2 fuseaux horaires, ne faudrait-il pas préciser de quel GMT il s'agit, lorsque l'on parle d'une certaine heure à un breton et à un alsacien ?

--------
Article précipité & inachevé, pour cause de déménagement et d'aménagement des données d'un ordinateur (ancien) à un nouveau. + Préparation pour la sortie de demain, vendredi, en direction la Paris Games Week ! (article dessus ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire